Le maintien de surfaces et de sols propres est crucial pour de nombreuses entreprises et organisations. Même si la méthode de nettoyage la plus traditionnelle et la plus courante reste la serpillère humide, des recherches et le RIVM néerlandais suggèrent que la combinaison d’un passage de serpillère à sec puis d’un nettoyage unique apporte les meilleurs résultats de nettoyage.
Au moins 60% de la saleté que l’on trouve sur les sols et les surface est de la poussière et de la saleté superficielle. La poussière se dépose partout, jour après jour. Que ce soit dans un hôpital ou au bureau : l’on ne peut pas y échapper. En outre la poussière contient la plus grande part de bactéries par rapport à d’autres types de saleté, bien qu’elle semble être une substance inoffensive, elle peut en fait être très dangereuse pour la santé humaine. La poussière contient la plus grande part de bactéries et la poussière est un terrain fertile pour le développement de bactéries et peut même contenir des virus dangereux et divers produits chimiques toxiques. Il est par conséquent très important d’enlever la poussière sur les sols et les surfaces, en particulier dans des environnements sensibles tels que des chambres de patient et des salles blanches.
Les bactéries ont besoin de températures chaudes et d’humidité pour se développer, deux facteurs qui sont tous deux créés par un passage de serpillère humide. Des recherches montrent donc que le nettoyage à sec peut en fait éviter d’augmenter le développement et l’expansion de micro-organismes tels que des SARM. Dans des zones et des bâtiments où un nettoyage à sec est effectué avant un passage de serpillère humide, un taux d’infection par SARM relativement faible a été mesuré, tandis que dans des zones dans lesquelles cette pratique n’est pas appliquée un taux d’infection par SARM plus élevé a été enregistré.
La méthode de nettoyage que vous choisissez doit être alignée sur le type de surface sur lequel vous choisissez d’effectuer un nettoyage à sec. Lorsque vous nettoyez des moquettes ou des sols en textile, un aspirateur est le plus indiqué. Il peut cependant être difficile d’utiliser des outils de nettoyage électroniques dans de nombreux espaces publics ou dans des endroits sensibles tels que des hôpitaux. Des outils de nettoyage électronique peuvent également causer une contamination croisée, étant donné que cet outil passe d’un endroit à l’autre, et qu’il peut ainsi propager les bactéries. C’est exactement ce même effet qui peut être causé par l’utilisation de chiffons pour le sol en textile traditionnels, qui peuvent contenir des contaminants dangereux, même après un rinçage ou un lavage en machine, et conduire par conséquent à la propagation de bactéries plutôt qu’à leur élimination.
Produits de nettoyage à sec innovants
Chez Flash, nous proposons un éventail de produits de nettoyage à sec et de dépoussiérage innovants. Idéaux pour des surfaces dont l’hygiène est critique et des endroits dans lesquels un lavage en machine n’est pas possible. Nos gazes à poussière et chiffons de sol sont conçus pour être jetés après utilisation afin de réduire le risque de contamination croisée à zéro pour-cent.
Chiffon de sol économique à usage unique excellent pour un nettoyage à sec professionnel et sols réguliers et fermés. Chaque chiffon est destiné à nettoyer le sol dans une chambre ou dans un espace tel qu’une chambre de patient. Ces chiffons de sol sont une solution idéale pour des secteurs ou des institutions dans lesquels la prévention des contaminations croisées, l’hygiène, le manque de temps et l’efficacité sont des facteurs importants. Les chiffons peuvent être utilisés pour des institutions de soin, la gestion de bâtiments et des chaînes de magasins alimentaires et non-alimentaires, par exemple dans des hôpitaux, des cabinets dentaires, des supermarchés et des magasins. Les chiffons de sol économiques sont particulièrement adaptés aux environnements des hôpitaux, où un balayage n’est pas autorisé car il soulève de la poussière.
Chiffon à poussière électrostatique 3D
Les chiffons de sol électrostatiques Triple-D sont conçus avec une structure de vague unique, qui garantit une répartition idéale de la pression sur des sols bruts et une capacité d’absorption de la poussière optimale. Ces chiffons électrostatiques sont extrêmement résistants et robustes, et il s’agit d’une excellente alternative aux chiffons Forsage. La gaze à poussière électrostatique 3D est également connue sous le nom de « gaze Swiffer » sur le marché B2C. La charge électrostatique qui est provoquée par le mouvement mécanique fait que la poussière du chiffon est attirée par le chiffon, comme un aimant. Comme les chiffons à poussière électrostatiques ne sont pas imprégnés, il y a zéro pour cent de risque de laisser des résidus sur les surfaces ou les mains.
Cliquez ici pour voir tous nos produits de nettoyage à sec pour le sol.
La combinaison idéale de nettoyage à sec et humide améliore les niveaux d’hygiène grâce à l’enlèvement de la saleté et des bactéries des surfaces et diminue le risque de contamination croisée.